Tiramisu à la rose & à la framboise

 

Bonjour à toutes & à tous !

Je n’ai pas publié depuis un petit moment, le temps me manque, mais les recettes se préparent toujours dans ma cuisine hihi …

Parmis celles-ci, je vous propose aujourd’hui mon Tiramisu à la framboise & à la rose : une tuerie ! (en version verrines c’est plus sympa, et ça se partage facilement 😉 )

 

Le tiramisu, c’est mon dessert préféré, mais j’avais envie de le détourner un peu :

– la rose et la framboise pour célébrer (enfin) l’été,

– la fraîcheur (ça fait du bien, il faut bien ça pour supporter la chaleur d’en ce moment !! )

Evidemment, c’est super facile à réaliser, et je vous donne mes petites astuces pour les nulles, comme d’hab 😉

 


 

Ingrédients (pour 4 verrines) :

 

  • – 2 œufs
  • – 300g de mascarpone
  • – 40g de sucre glace
  • – 20g de sucre semoule
  • – 40g de miel
  • – 4 biscottes
  • – 60g de poudres d’amandes
  • – 30cl de lait
  • – 5 CAC d’arôme de rose
  • – une 50aine de framboises

 

 

 


Préparation :

– Réaliser le biscuit du fond :  écraser les biscottes au pilon (ou avec le dessous d’un verre). Ajouter la poudre d’amandes, le sucre semoule, le lait & l’arôme à la rose et mélanger bien le tout.

– Réaliser la crème du tiramisu : battre les blancs en neige et réserver.

Retrouver mon astuce pour battre facilement les blancs en neige à la main sur cette recette ICI !

Battre les jaunes, ajouter le miel et le sucre glace et mélanger le tout jusqu’à-ce qu’ils blanchissent. Ajouter le mascarpone et fouetter énergétiquement. Puis y incorporer les blancs délicatement, avec une maryse ou une spatule.

 


Montage :

– Disposer le biscuit dans le fond des verrines.

– Disposer une couche de framboises au-dessus.

– Disposer une couche de crème dessus.

– Puis une nouvelle couche de framboises.

– Puis une dernière couche de crème.

– Décorer avec une framboise et saupoudrer de poudre d’amandes.

 

Réserver au frais au moins 3h, voir toute la nuit pour les plus patients !!

 


Vous aimez le Tiramisu sous toutes ses formes ? Essayez ma recette de Gâteau de crêpes façon tiramisu aux fruits d’hiver !

 

 

 

 

4 commentaires

  1. Coucou, je n’avais pas vu cette recette alors qu’elle a tout pour me plaire ! Grande fan de tiramisu (mais j’avoue faire très souvent la version plus classique : café + amaretto) et méga fan de rose et de framboises… je pense que le mariage entre ces différentes saveurs doit être exquis !

    Encore une recette que j’aimerais bien tester !!

    Merci pour ce joli partage =)

    Aimé par 1 personne

    • Merci ! Oui moi aussi mon préféré cest le classique, je n’aime pas trop les autres versions, mais là je trouvais le mariage framboise rose super léger, pour finir un repas copieux, dans une petite verrine, ca passe très bien ! Jspr que tu essaieras, bises et merci pour ton avis 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

