Pâte à sucre faite maison !

Coucou ! Je me mets au sucré va se mettre en pause quelques jours, car je ne vais plus trop avoir d’accès informatique pour le moment…

en attendant mon retour je vous partage une petite astuce, la pâte à sucre faite-maison ! Bien meilleur (goût, et qualité) que la pâte à sucre industrielle, et aussi plus économique, je vous la présente ici :


image

Ingrédients :
-100g de chamallows

-700g de sucre glace environ

-Eau

-Colorants

 

 


Préparation :

Mettre les chamallows avec un filet d eau dans un bol.

Faire chauffer pour qu’ils fondent légèrement au micro ondes ( ils doivent gonfler ).

Mélanger à la fourchette jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Incorporer au fur et à mesure le sucre glace avec une cuillère, jusqu’à ce que la pâte soit presque plus collante.

Travailler la pâte en boule pour finir sur le plan de travail, le tapis silicone…et ajouter du sucre glace si elle et encore collante. (Mettre du sucre glace sur les mains et le support pour la travailler plus facilement).
Ajouter si vous le souhaitez quelques gouttes du colorant choisi à ce moment, et retravailler la pâte jusqu’à ce que la couleur soit homogène.

 

Facile, non ? A bientôt !

 


 

Vous avez râté mon bonhomme de neige en pâte à sucre ? Retrouvez-le ici pour l’hiver prochain 😉

dans le même style, retrouver ma pâte d’amandes, sa cousine l’harrissa, et ma pâte à modeler au chocolat !

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

