Boules du japon – perles coco vanille citron

Coucou ! Nouvelle météo, nouvelle ambiance dans ma cuisine…

Vous commencez à vous douter que j’aime les recettes asiatiques, après mes makis sucrés et mon nougat chinois….

image

Et puis avec ce temps humide, mais toujours chaud, j’ai pensé à partager avec vous quelque-chose d’exotique…

Je vous présentes mes Boules du Japon !

C’est une vraie recette pour les nulles, parce-qu’elle est beaucoup plus simple à réaliser que d’autres friandises asiatiques comme les boules coco que vous avez pu déjà voir au restaurant chinois. Et perso je préfère ma recette, différente, et plus savoureuse à mon goût 😉

J’avais déjà trouvé des recettes semblables ci et là… Mais je n’étais pas vraiment conquise. Jusqu’à que je réfléchisse à marier quelques aliments qui m’ont paru bien ensemble,ce qui a donné naissance à cette recette !

Alors pourquoi je les ai nommées boules du Japon ?
Car les ingrédients utilisés pour cette recette sont donc des perles du Japon, communément appelé ‘Tapioca’, et j’y ai introduit mes saveurs exotiques préférées: COCO,  VANILLE, CITRON !

Alors, ça vous tente ?

Par ici pour la recette facile :

Ingrédients :
– 60g de noix de coco râpée
-120g de perles du Japon (Tapioca)
-50g de sucre
-20cl de crème fleurette
-20cl d’eau
-1 gousse de vanille
-1 CAC de jus de citron
– De l’huile pour la cuisson

Préparation :
Mettre la crème, l’eau et le sucre dans une casserole. Fendre la gousse de vanille, la gratter et mettre les graines dans le mélange. Porter à ébullition.
Une fois que le mélange bout, ajouter les perles du Japon et la noix de coco en pluie tout en remuant. Remuer pendant 30 secondes. Ajouter le jus de citron, remuer encore 30 secondes, puis laisser refroidir.
Les perles sont encore ‘dures’ à cette étape et c’est normal, elles vont ramollir en refroidissant.

Quand le mélange est refroidi, former des boules à l’aide d’une cuillère à café.
Astuce: Si le mélange colle, rouler à nouveau ces boules dans de la noix de coco râpée.

Remplir le fond d’un fait-tout d’huile.
Y faire dorer les boules de coco à feu doux, en les retournant pour que la cuisson soit homogène.
Attention aux éclaboussures ! Faites bien cuire à feu doux.
Les égoutter dans un saladier préalablement recouvert d’essuie-tout, et les rouler à nouveau dans la noix de coco.
Astuce: disposez à l’avance un saladier avec de l’essuie-tout et un autre avec de la noix de coco près de votre table de cuisson 😉

image

A celles qui testent, donnez-m’en des nouvelles c’est plus sympa 😉

8 commentaires

  1. Moi j’adore les boules coco les vraies traditionnelles. Je viens d’ailleurs de publier une recette mais tu me donnes très envie de tester ta recette. Hop dans mes favoris. Bises

    Aimé par 1 personne

    • Ah je vais aller regarder ça alors ! Moi ce n’est pas que je n’aime pas, mais cette recette est ma favorite :-p en fait ce sont deux recettes complètement différentes les 2 sont à tester ! Je file sur ton blog, bisous et envoies-moi une photo si tu essaies 😉

      J'aime

  2. On est connectée!!! j’ai préparée un entremet hier avec des perles du Japon cuites dans du lait et du lait de coco et des bananes!
    J’adore ta recette! à tester rapidement! bonne journée! bises!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

