Les fonds de placards #3: biscuits à la purée Mousline façon Crinkles chocolat

Coucou la toile !! Aujourd’hui une nouvelle recette de fonds de placards pour les nulles: les biscuits à la purée Mousline, à la façon des crinkles au chocolat !! C’est une tuerie, je vous assure 😉

image

Bon mais vous allez me dire ‘mais quelle idée d’avoir fait des biscuits à la purée Mousline’ ?!

Eh bien je l’ai choisie pour sa consistance qui remplacera facilement celle de la farine, dans le cas où vous auriez une petite panne… De farine :-p !!
Et que vous n’avez plus de maïzena non plus…
Et puis je sais pas vous mais moi j’aime pas la purée Mousline, je préfère de loin une bonne purée avec des vraies patates écrasées à la fourchette 😉 mais mon doudou préfère la Mousline…:-S

Donc j’en achète, je lui en fait pour lui faire plaisir.. Et il me reste toujours un ou deux sachets sur les bras… Alors je me suis dit ‘autant la recycler’ !!!

image

Par ici la recette :

Ingrédients :
270g de chocolat
– 20cl de lait
– 1 sachet de purée Mousline ( soit 130g)
– 30g de beurre
– 50g de sucre semoule
– 1 jaune d’oeuf
– 1 CAC de bicarbonate de sodium ( soit 1/2 sachet de levure)
– du sucre glace pour l’enrobage
– 2 CAS de cacao en poudre non sucré ( facultatif)

Préparation :
Préchauffer le four à 180 degrés.
Réchauffer le lait quelques minutes au micro-ondes, dans un saladier. Il faut qu’il soit plus que tiède.
Y mettre ensuite directement le beurre et le chocolat préalablement coupés en morceaux, et mélanger jusqu’à ce que le tout fonde et soit bien homogène.
Ajouter le sucre, puis la Mousline, bien mélanger.

Si vous en avez, ajouter 2 CAS de cacao en poudre pour donner un côté plus corsé à votre chocolat 😉

Ajouter le bicarbonate de sodium ou la levure chimique.
Bien mélanger. L’ensemble doit former une pâte plutôt sèche, granuleuse et épaisse. Elle se roule cependant facilement en boule dans les mains.
Verser ensuite un peu de sucre glace dans le fond d’un autre saladier. Former des boules avec votre pâte et les rouler dans le sucre glace. Les disposer ensuite sur un tapis silicone, du papier sulfurisé, etc, préalablement déposé sur une plaque allant au four. Les espacer de quelques centimètres, et les applatir avec la paume de le main.

C’est ainsi que l’on va créer l’effet ‘craquelé’ 😉

Enfourner pour 40 à 45 min environ.

Il faudra en fait sortir les biscuit queand le contour aura durcit, mais le coeur doit rester très moelleux…

A vos papilles 😉 un régal !!

A bientôt pour de nouvelles recettes pour les nulles.

image

Vous pouvez aussi visiter mes premières recettes de fonds de placards ici et

8 commentaires

  1. Coucou ils sont super cools tes biscuits! ton anecdote sur la purée m’amuse, je fais les mêmes remarques aux enfants (et au papa hum hum!! 🙂 ) sur la purée en sachet!! à tester rapidement! bon week end!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci à vous 3 c’est gentil 😉
    Gwendo: je vais les chercher dans ma petite tête ou pleins d’idées folles se bousculent… J’essaie d’en sortir les moins pires lol :-p même si j’admets que celle-ci est saugrenue lol mais il ne faut pas avoir peur des ingrédients inhabituels ça passe tout seul on ne reconnaît pas la Mousline 😉
    Nat: ah toi aussi tu en es est réduite à la purée en sachet !! mince……. bon au moins on apprécie vraiment les rares fois où on en mange une vraie 😉 c’est ce que je me dis….et surtout maintenant on se sent moins seules 😉 à bientôt

    J'aime

  3. Je tombe par hasard sur ton blog et notamment sur cette recette de biscuits à la Mousline. ça a l’air tout à fait épatant dis-donc ! J’ai régulièrement de la purée « artificielle » en stock car ça dépanne et mes loulous aiment ça. Je vais m’empresser de tester ta recette et je reviendrais te parler du résultat :-). Merci

    J'aime

    • Coucou crystel merci pour ton commentaire ! super j’attends de tes nouvelles alors 😉 penses bien à aplatir tes boules avec la paume de la main avant cuisson pour un rendu craquelé, ils ne le feront pas tout seul comme les  »vrais » crinkles 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

