Les fonds de placards #1: Crème chocolat & avocat

image

C’est parti pour une nouvelle série que j’ai baptisé ‘les fonds de placards’ ! Après la série des ‘sablés santé’ ici, , et
Vous avez déjà eu une folle envie de vous faire un gâteau ou un dessert, et là,  OUPSSS !! Il vous manque un ingrédient… et vous vous dites: ‘arrfff c’est foutu !’

Eh bien c’est FAUX ! Je vous présente des alternatives dans cette série, et on commence par une recette inspirée par le super blog 120streetcook que je suis régulièrement maintenant… Et qui propose des recettes toujours originales 😉 !! j’ai nommé la CREME CHOCOLAT & AVOCAT !!

image

C’est une crème réalisable… SANS CREME !!!
Légèrement simplifiée par rapport à la recette d’origine, car je voulais proposer quelque chose d’accessible le jour où vous aurez très peu d’ingrédients sous le coude…

On va en fait utiliser le côté onctueux de l’avocat, mais aussi du chocolat, ( car ça, ça ne se remplace pas :-P) , un peu de miel….etc…

Une recette facile, originale, express’, et astucieuse 😉

image

Par ici la recette :

Ingrédients (4 personnes) :
– 2 avocats
– 150g de nutella
– 5 CAS de cacao en poudre non sucré 
– 120ml de miel

Préparation :
C’est très simple: si vous avez un mixeur: mettre tout les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
Plus simple ( et moins de vaisselle ;)), et surtout si vous n’avez pas de robot : écraser l’avocat à la fourchette, jusqu’à ne plus avoir de ‘grumeaux’, ajouter tous les autres ingrédients et mélanger le tout au fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Répartir dans des grandes verrines.
Laisser reposer un peu au réfrigérateur.

Il ne vous reste plus qu’à déguster bien frais 🙂

Et voilà, une astuce pour une grosse envie de crème,… sans crème !!

Et vous vous avez des recettes de fonds de placards ??!
Pour ma part, je vous en propose une prochaine très vite !! Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles astuces pour les nulles…

image

Ma deuxième recette de fonds de placards ici: gâteau à la crème fraîche

10 commentaires

    • Tu peux y aller gwendo moi aussi ça m’intriguait mais ça passe (presque) inaperçu… Je dis ‘presque’ car mon doudou n’aime pas l’avocat, et il l’a quand même senti… Mais si tu aimes bien l’avocat, pas de soucis moi j’ai adoré 😉

      J'aime

  1. astucieux en effet mais comme je n’aime pas l’avocat il n’y en a pas dans mon frigo et comme ton chéri je pense que même a faible dose je sentirais le gout, pas grave trouverais une autre solution pour me régaler quand même!!!! gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

