Nougat chinois

image

Coucou ! Aujourd’hui je vous propose une recette que j’avais envie de réaliser depuis un petit moment, et que, je suis sûre, vous allez réussir du premier coup 😉 Ça fait longtemps que j’en mange, mais je n’en avait jamais fait moi-même… :p

J’ai nommé le Nougat Chinois !!
Vous connaissez ?!
C’est une sucrerie asiatique que j’apprécie beaucoup. Malgré son nom, il ne ressemble pas vraiment à notre bon vieux nougat de Montelimar… Mais je le trouve aussi gourmand !!!
Il est très simple à réaliser, et plutôt rapide…. Un gourmandise exotique pour les nulles !
Avec ses cacahuètes, ses graines de sésame… Et bien sûr, à base de ca-ra-mel 😉
Ce nougat chinois me fait fondre….. D’envie de vous partage ma recette !! Tirée des différentes recettes de nougat des sites de cuisine asiatique, elle est in-ra-table !!
C’est parti :

image

Ingrédients :
– 100g de sucre
– 20cl d’eau
– 50g de maïzena
– 50g de cacahuètes non salées
– Des graines de sésame

Préparation :

Doser tous les ingrédients. ( il va falloir les ajouter rapidement dans le caramel une fois qu’il sera prit donc mieux vaut que tout soit prêt ;)).
Faire légèrement griller les cacahuètes dans une casserole quelques minutes.
Mélanger la moitié de l’eau avec la maïzena, que vous ajouterez en pluie tout en remuant, pour éviter la formation de grumeaux.
Préparer un caramel liquide (astuce en fin d’article ici). Une fois qu’il est ‘roux’, ajouter le reste de l’eau, hors du feu, comme indiqué sur le lien que je viens de vous citer. Le caramel va durcir, c’est normal. Remettre sur le feu et mélanger à la spatule jusqu’à ce que le mélange redevienne homogène. Ajouter hors du feu, de la même manière, le mélange eau-maïzena. Remettre sur le feu, et continuer à mélanger. Ajouter les cacahuètes, mélanger toujours. Le tout va vite épaissir. Laisser tiédir.
Étaler ensuite ce mélange, à la spatule ou au couteau, sur un tapis scillicone ou du papier sulfurisé. Former un gros carré d’environ un cm d’épaisseur. Saupoudrer de graines de sésame, et retourner le carré. Saupoudrer l’autre côté. Découper en cubes de 2cm, et laisser bien refroidir au frigo, une demi heure à une heure.
Sortir à température ambiante avant de servir.
Et voilà c’est déjà fini… !!!!
Alors, simple, non ?!

Bonne dégustation 😉

image

14 commentaires

  1. J’adore le nougat chinois. Il va falloir que j’essaie ça rapidement. Finalement ça paraît simple à réaliser. Merci pour ce partage. Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

