Pâte à modeler au chocolat !!

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous présente la recette facile pour faire de la pâte à modeler en chocolat vous-même !!
Vous ne connaissez pas ? Et bien moi je l’ai découvert il y a peu de temps… J’en avais un peu marre de la pâte à sucre ( ma recette ici), car c’est joli, mais franchement, c’est pas super bon. J’aime beaucoup la pâte d’amande ( recettes ici), mais elle n’est pas aussi facile à travailler…

Et là, j’ai trouvé une pâte qui allie saveur et facilité à travailler !!! Vous allez FORCÉMENT l’adorer !!!

Le chocolat à modeler se vend tout prêt, cependant il reste onéreux, difficile à trouver, et puis… C’est du tout prêt !!! Et comme je suis adepte du fait-maison, je vous ai trouvé une recette géniale, réalisable avec des ingrédients simples, parfaite pour les nulles !!!

Restons dans le thème de la St Valentin 😉 , à la fin de cet article je vous expliquerai comment réaliser ces jolies roses:

image

Allez, par ici la recette ( doublez voir triplez les doses en fonction de vos besoins) :

Ingrédients :
– 1 CAS de miel
– 50g de chocolat blanc
– 60g de sucre glace
– Colorant

Préparation :
Casser le chocolat blanc en morceaux, et le faire fondre au bain-marie avec le miel, à feu doux. Mélanger au fur et à mesure que le chocolat fond, afin que le mélange avec le miel soit bien homogène. Vous devez obtenir une pâte plus ou moins élastique, qui se décolle des bords.
Laisser refroidir un peu.
Mettre la pâte obtenue sur le plan de travail, un tapis scillicone… Ajouter le sucre glace et malaxer à la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène, qui ne colle plus. Rajouter un peu de sucre glace pour travailler la pâte si besoin.
Ajouter ensuite vos colorants et bien pétrir la pâte pour incorporer la couleur entièrement.

Travaillez ensuite comme une pâte à modeler 😉

Vous pouvez la mettre un peu au frais pour qu’elle durcisse un peu plus et qu’elle soit plus simple à travailler. Attention !! Pas trop longtemps sinon elle sera trop dure !

Une fois vos sujets réalisés, parcontre, je vous conseille de les conserver au frais, pour qu’ils conservent bien leur forme.

Pour réaliser une 15aine de roses :

Former une boule avec votre pâte. L’étaler sur environ un millimètre d’épaisseur sur le plan de travail. ( rajouter du sucre glace lorsque ça colle).
Découper des petites lamelles d’environ 1cm de large sur 2cm de long. Rouler une première lamelle sur elle-même pour former le coeur de la rose. Enrouler une deuxième lamelle autour de celle-ci en appuyant légèrement pour la ‘coller’.Puis une troisième, une quatrième…en ‘decalant’ à chaque fois le point de départ du collage. C’est-à-dire que les pétales doivent être apposés en quinconce. Vous me suivez ???
Arrêtez-vous quand votre rose atteint la taille désirée !


Tuto en image :


Alors, facile non ?!

14 commentaires

  1. Wouaaaahh! il faut absolument que j’essaye ça! à la maison on a horreur de la pâte à sucre. J’utilise de super pâte d’amande colorée que j’achète chez Thema Déco mais ça coûte super cher! tes roses sont magnifiques!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Nat 😉 tu peux y aller c’est pas compliqué 😉 et meilleur que la pâte à sucre sans hésiter ! ( ma préférée reste quand même la pâte d’amandes, mais celle au chocolat va beaucoup mieux à travailler ;)), et puis c’est vrai que c’est beaucoup moins cher…

    J'aime

Laisser un commentaire

