Mugcakes chocolat blanc & chamallows

image

Vous n’avez pas encore cédé à la folie des mugcakes ?! Moi si ! Et pour cause : C’est bon, c’est trop facile, et c’est très rapide !

C’est LA recette pour les nulles !

Non… je ne vous parle pas des sachets tout prêts – beurk ! – pour avoir testé en premier lieu, ça a un goût ( et une texture ) vraiment bizarre… enfin, à mon goût…
Je vous parle du dessert le plus rapide à réaliser que je connaisse à ce jour ( avec en prime, très peu de vaisselle 😉 ). Parfait pour se faire plaisir en 1 minute 30 !!

Oui, 1 minute 30, seulement, pour la cuisson. Alors même si vous avez eû une grosse journée, que vous n’êtes pas motivée à pâtissier, ou que vous n’avez pas beaucoup de temps, vous n’avez plus d’excuse !!

J’ai reçu le super kit ard’time à noël, avec le mini-fouet et les mini-cuillères doseuses, mais comme d’habitude si je vous présente cette recette c’est qu’elle est, en plus d’être simple, réalisable avec vos ustensiles habituels.

Je doserai toujours mes recettes de mugcakes pour 1 personne, donc même si vous êtes seule, vous pouvez vous faire ces fameux ces gâteaux 😉

Ingrédients pour 1 mugcake ( doublez, triplez, selon le nombre de personnes ) :
– 8 carrés de chocolat blanc
– 20g de beurre
– 1/2 oeuf battu
– 1 CAS de sucre
– 1 CAS de lait
– 3 CAS de farine
– 2 pincées de bicarbonate de sodium ( ou 1 seule de levure chimique )
– 1 pincée de cacao non sucré
– 5/6 mini chamallows ( ou découpez 2 gros chamallows en 3 😉

Préparation :
Découper le beurre en morceau et le mettre au fond du mug avec les carrés de chocolat blanc. Ajouter le lait et le sucre. Mélanger.
Faire fondre au micro-ondes 30 secondes.
Mélanger avec un mini-fouet, ou une fourchette. Fouettez un oeuf à part énergiquement, n’ajouter que la moitié dans le mug, puis la farine et la levure, et re-mélanger le tout jusqu’à avoir une pâte homogène et sans grumeaux.
Saupoudrer d’une pincée de cacao en poudre non sucré, et ajouter les chamallows sur le dessus.
Enfourner au micro-ondes 1m 30.

C’est déjà prêt ! (Et ça se mange aussi vite :p )

image

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur http://www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

    J'aime

Laisser un commentaire

