Sablés santé #3 – orange, érable & épices

Coucou ! Vous revoulez des petits sablés ? Après mes recettes de sablés #1 ( amandes / pavot ) et # 2 ( thé vert / citron ), je vous propose une nouvelle recette :

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Version orange, érable (sirop) & épices ( thym / cannelle ) ! Pourquoi cette association ?

– Les bienfaits de l’orange : le jus d’orange regorge de vitamine C. Il aide donc à soigner les maux de l’hiver (grippe…), très tonifiant, et anti-oxydant. Il aide à la digestion et prévient les calculs (reins…).
– Le thym est un super antiseptique, et est aussi tonifiant. Il renforce efficacement le système immunitaire. ( j’utilise le ‘thym d’hiver’ de mon jardin, tout frais 😉
– La cannelle, utilisée depuis des milliers d’années dans les médecines Indienne et Chinoise, elle est un des meilleurs ingrédients anti-oxydants, et est un très bon remède contre les maux gastriques et maladies d’hiver.
– Le sirop d’érable, enfin, est aussi anti-oxydant, combat les problèmes glycémiques, cardios.
Encore un bon cocktail santé, ces petits biscuits 😉

Ingrédients ( pour 20 sablés) :
– 50g de beurre
– 50g de sucre
– 3 CAS de sirop d’érable
– 2 belles branches de thym
– 4 CAS de jus d’orange
– 1 à 2 CAC de cannelle
– 180g de farine

Préparation :
Faire un beurre pommade.
Détacher les feuilles de thym de leur branche.
Mélanger le sucre, la cannelle, les feuilles de thym, et le beurre pommade dans un saladier.
Ajouter le sirop d’érable et le jus d’orange.
Quand le mélange est homogène, ajouter la farine. Finir de mélanger à la main, former une boule, et laisser reposer 10 à 15min au réfrigérateur.

Préchauffer le four a 180°. Étaler la pâte sur un peu moins d’un cm sur le tapis scillicone, ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé…

Astuce : si la pâte colle un peu; fariner le support, le rouleau et la pâte pour l’étaler.

Découper les sablés à l’emporte-pièce.

2ème astuce : si vous n’avez pas d’emporte-pièce, utilisez un verre !

Enfourner 15 à 20min. Laisser refroidir avant dégustation.

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