Gâteau magique au KINDER !

image

Je vous avais promis de me remettre au gâteau magique. Nous étions invités chez nos amis hier et je leur ai fait découvrir cette recette !!
Le gâteau magique, on le voit partout, il est toujours tendance, et ce qui est super avec celui-ci c’est que l’on peut l’aromatiser avec ce que l’on veut, les possibilités sont infinies ! On conserve toujours sa consistance ‘magique’ : 3 couches différentes…
A partir du moment ou l’on respecte 3 points essentiels :

-Le dosage des ingrédients ( perso je mets toujours environ 120g de chaque + 4 oeufs + 50cl de lait + ce que je veux pour l’aromatiser ).

– 50min de cuisson, pas plus pas moins, à 150° et sans chaleur tournante !

– Des blancs en neige !!

Pour celles qui ne connaissent pas encore le gâteau magique, ce que je viens de vous expliquer est un gros charabia…, donc petite présentation :

Le gâteau magique est réalisé à partir d’une SEULE pâte, assez liquide ( consistance pâte à crêpes ) , qui, cuite à cuisson très lente, va se diviser en trois couches : la chaleur du dessous vas cuire le bas, qui va se transformer en FLAN grâce au mélange oeufs/lait, une CRÈME au milieu qui sera un peu moins cuite, et plus légère, et enfin une GÉNOISE sur le dessus grâce aux oeufs en neige qui, ne se mélangeant pas avec le lait, vont flotter en surface.
Compris ?

Le petit plus avec cette recette au Kinder : elle est vraiment originale car on a un ‘flan’ bicolore très épais, grâce à la texture du Kinder, je le trouve plutôt rigolo…
C’est parti pour la recette ( magique ! ) :

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :
– 4 œufs
– 140g de sucre en poudre
– 120 g de beurre
– 120 g de farine
– 50 cl de lait
–  7 barres Kinder maxi ( soit environ 150g si vous utilisez des petites barres de Kinder )
– 1 CAS de cacao en poudre non sucré

Préparation :
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5)
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et les réserver. ( pour savoir comment monter les blancs à la main à coup sûr, rendez-vous ici).
Fouetter les jaunes avec le sucre énergétiquement jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre le beurre au micro-ondes, l’ajouter au mélange. Incorporer la farine.
Casser les barres de Kinder en morceau et les faire fondre avec 10cl de lait au micro-ondes pendant 1min. ( sortir à chaque 30sec et mélanger jusqu’à avoir un liquide homogène). Rajouter les 40cl de lait froid restant et ajouter à la préparation. Ajouter la CAS de cacao.
Mélanger bien le tout. Vous allez obtenir une pâte très liquide et c’est normal !
Ajouter les blancs en neige, et les incorporer délicatement et grossièrement avec une maryse.

Attention, il faut normalement les incorporer vraiment grossièrement, c’est à dire qu’ils ne doivent pas être complètement cassés ( il doit rester de gros morceaux). L’ensemble doit flotter en surface, comme ceci :

image
préférence perso : je le préfère avec une génoise assez fine, si vous souhaitez plus d’épaisseur, il faut que vous laissez de plus gros morceaux, et que vos blancs soient encore plus fermes 😉

Ensuite, armez-vous d’un moule à manqué.

Attention : la pâte étant très liquide, il vaut mieux éviter le risque de fuite… (Ça m’est déjà arrivé :p ). Utilisez donc du papier sulfurisé, ou du plastique pour cuisson, et recouvrir le moule. Versez-y ensuite votre préparation.
Mieux encore : vous pouvez utiliser, si vous n’avez pas de moule à manqué, un moule à gâteau ( dans ce cas-là il faut le beurrer et le fariner ) ou un moule scillicone. Il suffira ensuite de retourner votre gâteau 2 fois, après cuisson ( pour retrouver la génoise sur le dessus 😉 ).

Enfourner pour 50min, à 150°, chaleur non tournante surtout !
Laisser bien refroidir, et démouler ensuite. Recouvrir si vous le souhaiter, comme moi, de cacao en poudre avec un peu de sucre semoule.
Réserver au réfrigérateur quelques heures ( si vous ne craquez pas avant ! ), on sent beaucoup plus les arômes quand il est bien frais 😉

Bon dimanche !

image

Advertisements

11 commentaires

    • Moi j’en aurait dit du mal au début car j’ai raté mon premier gâteau magique…. Mais je n’ai pas cédé et après plusieurs essais c’est en fait facile à réaliser quand on suit les bonnes astuces je les ai répertoriées dans cet article et j’espère que ça pourras t’aider 😉 bisous nani

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s