Pâte d’amandes faite maison !

J’ai un petit projet en tête pour Noël, et pour cela il me faudrait de ma pâte d’amande.. et j’ai décidé de la réaliser moi-même !

Le massepain, plus communément appelé pâte d’amandes, c’est tellement meilleur quand c’est fait-maison, et moins coûteux que l’industriel !

et trop facile à faire pour se passer de la recette !!

Je vous donne ma recette pour les nulles ici :


image

Ingrédients :
– 250g de poudre d’amandes
– 250g de sucre glace
– 2 blancs d’œuf
– 1/2 CAC huile d’amande amère ( soit une bonne goutte, pas plus !)
– colorants

 

 


Préparation :
Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace et faire une fontaine.
Battre les blancs d’œuf, les mettre au centre de la fontaine avec la goutte d’amande amère et incorporer au fur et à mesure au mélange au fouet. Finir de pétrir la pâte à la main.
Ajouter quelques gouttes de colorants si vous le souhaitez et repétrir la pâte jusqu’à ce que la couleur soit bien homogène.

Laisser refroidir.

Vous pouvez ensuite l’utiliser pour recouvrir vos gâteau à la manière de la pâte à sucre,  ou façonner des sujets, des fleurs, découper à l’emporte pièce… vous pouvez aussi la faire cuire pour réaliser des petits biscuits !

bref laissez parler votre imagination !

 


moi j’ai décidé de réaliser des petits bonnets de père Noël pour les fêtes! jetez-y un œil 😉

variante : connaissez-vous l’harrissa ? c’est une pâte à l’amande algérienne, légèrement différente de celle-ci ! à découvrir ici .

sinon, dans la même idée, vous pouvez retrouver aussi ma pâte à sucre et ma pâte à modeler au chocolat !

 

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

