citation Je me mets au sucré

A toutes les débutantes, les amatrices, les désespérées qui comme moi, réussissaient jusque là à peine un simple gâteau au yaourt :

La pâtisserie : c’est possible !

image

J’ai toujours cuisiné des petits plats salés, des gros, souvent au pif, et c’est plutôt pas mauvais ! Mais la pâtisserie… c’est tout autre chose. De la minutie, de la patience, du dosage, de la surveillance… bref tout ce que je ne sais pas faire ! Alors c’est décidé, JE ME METS AU SUCRÉ !

Le déclic ? Le caramel….
Y’a rien de plus simple que de faire du caramel! » M’as-t-on dit, récemment, alors que je venais encore de rater ce délicieux coulis sucré…. (no comment…). Alors j’ai repris ma casserole, du sucre, google et youtube, je me suis dit là je respecte les doses, le temps, Les gestes, je ne me sauve pas pendant la cuisson, et SURTOUT, je ne desespère pas si ça rate ! Et un, deux, trois essais plus tard (et beaucoup de vaisselle aussi….) :

Ça y est ! DU CA-RA-MEL !

Et puis une recette, deux, trois….. et ça continue ! Je vous invite ainsi à suivre mon avançée à travers mes recettes faciles, express’, … et si je le sens on essaiera plus poussé !

une nulle qui se met au sucré

Laisser un commentaire

